Vision de AICD

L’Afrique depuis les années 70 a amorcé une phase de croissance assez rapide de sa population. Ce boom démographique qui a été peu accompagné de la création de structures de formation et d’emploi pouvant induire un équilibre économique sur le continent a créé beaucoup de problèmes aux dirigeants politiques dont les stratégies n’arrivent pas à venir à bout des la nouvelle donne.
Cette situation est renchérie par les nombreuses crises socio-économiques qui ont secoué le continent et qui ont concouru au renforcement d’un écart entre l’offre de services publics, la demande d’emploi et la demande de formation et l’offre de travail sans cesse croissante d’une main d’œuvre très jeune.
Ces jeunes en majorité de la zone sub-saharienne, faute de trouver le minimum vital dans leur pays, préfèrent aller tenter leur chance ailleurs notamment en Europe. L’aventure est très risquée et très meurtrière. Il est à cet effet impérieux de résorber cette crise absurde qui a conduit au goût de l’émigration à tous les prix en mettant en place des organes susceptibles d’occuper les jeunes à travers la formation et l’emploi, moteurs de la relance de la production. Il s’agit de créer un environnement propice à l’épanouissement de la jeunesse en tenant compte des orientations politiques et des lois fondamentales des pays concernés par notre programme.

Plus d'articles

Mot du président

La forte croissance démographique, les compressions budgétaires et l’exode rural ont entraîné une forte croissance de la demande d’emploi dans les pays en voie d(...)

Charte de l'AICD

L’association « Afrique Immigration Clandestine et Développement » est une organisation à vocation de développement, créée sur l’initiative d’hommes et de femmes de bonne volonté

Mission de l'AICD

Dans le cadre de lutter contre ce drame humanitaire qui est l’immigration clandestine, le présent projet à pour objectif général de limiter le phénomène par un programme de sensibilisation(...)

La stratégie de l'AICD

Les actions d’AICD (Afrique Immigration Clandestine et Développement) seront axées autour de deux programmes : Programme de sensibilisation, d’information